FUNYO SE VOULAIT PLUS GRAND
E-RACING CAR L’A FAIT

Le constructeur breton Funyo produit des prototypes de compétition depuis plus de quinze ans.

Ces voitures de course aux performances exceptionnelles ont séduit un grand nombre de pilotes par leur prix maitrisés, leur fiabilité et leur sécurité. Elles brillent d’ailleurs régulièrement sur les podiums européens des challenges ou autres trophées prestigieux.

Yves Orhant, emblématique concepteur de la marque Funyo, a choisi de rejoindre la structure d'E-Racing car pour consolider le développement de Funyo, et ainsi se projeter dans l’avenir avec de réelles ambitions.

De son cote, E-Racing car a imaginé, conçu, et construit un prototype biplace électrique de circuit, la Flash 4, désormais commercialisable, destinée exclusivement aux écoles de pilotage et autres organisations d’incentive, exploitant sur des circuits automobiles de plus en plus contraints à des normes de bruit et d’émission de CO2 toujours plus présentes.

L’objectif et l’ambition communes de ce rapprochement, comme l’explique si justement Alain Merceron, président d’E-Racing car, est clairement une recherche de qualité et d’innovation renforcées, et une productivité accrue de la construction des Funyo a moteur thermique.

Dans le même temps, l’intelligence technologique concertée des deux bureaux d’études ne pourra aboutir qu’à des résultats orientés volontairement vers l’avenir électrique de l’automobile, y compris celles de compétition.